Gateway LoRaWAN 4G pour réseau HELIUM, Wirnet IFemtoCell de Kerlink

La passerelle Helium Kerlink Wirnet™ 4G Ethernet iFemtoCell est une passerelle LoRaWAN® parfaitement conçue pour l'extension de réseau public indoor ou pour une couverture privée indoor ad-hoc, comme des bâtiments ou des sites industriels nécessitant une connectivité continue pour leurs applications IoT.

Cette version indoor de l'iFemtoCell intègre un mineur compatible Kerlink Helium qui est prêt à exploiter le HNT et fait partie du réseau fixe mondial de radio longue portée pour fournir une liaison de connectivité M2M entre le point d'extrémité à faible puissance et l'accès Internet.
L'architecture de la passerelle est spécifiquement conçue pour les besoins des environnements intérieurs. Produit performant Boitier innovant et solution low-cost multi-backhaul incluant nativement (Ethernet, 4G 3G ) Fonctionnalités Techniques Exclusives (Éléments sécurisés, hotspot Wifi…) Solution Linux Ouverte & Interopérable.

​ »

La passerelle Helium Kerlink Wirnet™ WiFi Ethernet iFemtoCell est une passerelle LoRaWAN® parfaitement conçue pour l'extension de réseau public indoor ou pour une couverture privée indoor ad-hoc, comme des bâtiments ou des sites industriels nécessitant une connectivité continue pour leurs applications IoT.

Cette version de l'iFemtoCell intègre un mineur compatible Kerlink Helium qui est prêt à exploiter le HNT et fait partie du réseau fixe mondial de radio longue portée pour fournir une liaison de connectivité M2M entre le point d'extrémité à faible puissance et l'accès Internet.

L'architecture de la passerelle est spécifiquement conçue pour les besoins des environnements intérieurs. Produit performant Boitier innovant et solution low-cost multi-backhaul incluant nativement (Ethernet, 4G 3G ) Fonctionnalités Techniques Exclusives (Éléments sécurisés, hotspot Wifi…) Solution Linux Ouverte & Interopérable.

Qu'est-ce que le réseau LoRaWAN Helium ?

Helium Systems est une société américaine fondée en 2013 pour construire le premier réseau IoT sans fil LoRaWAN peer-to-peer au monde, "The People's Network". Il s'agit également du premier réseau mondial distribué de points d'accès qui fournit une couverture sans fil publique, longue portée et basse consommation pour les capteurs et appareils IoT compatibles LoRaWAN. Helium prétend avoir plus de 25 000 hotspots d'hélium vendus dans plus de 3 600 villes à ce jour.

Avec l'introduction de sa blockchain, le réseau Helium décentralise la couverture IoT, résultant en un réseau sans fil IoT ouvert capable de connecter plusieurs capteurs et appareils IoT compatibles LoRa et de combiner diverses passerelles LoRaWAN, partout dans le monde, de manière rentable. .

« Dans les réseaux LoRaWAN typiques, un LNS central ou régional (LoRaWAN Network Server) est géré par une seule entité. Cependant, la conception d'Helium pour un réseau décentralisé signifie non seulement que nous voulons que les passerelles soient détenues et exploitées de manière indépendante, mais que nous voulons permettre le fonctionnement indépendant du LNS. Sans cela, l'accès au réseau nécessiterait l'autorisation d'une seule entité centrale, l'opérateur LNS du réseau.

"Par conséquent, nous voulons permettre la multi-location des LNS sur le même réseau public LoRaWAN. La réalisation de cet objectif distingue le réseau LoRaWAN d'Helium de tout autre : l'infrastructure sans fil publique est désormais compatible avec les serveurs de réseau privés.

Qu'est-ce que la technologie LongFi ?

Helium a conçu la technologie LongFi qui est la combinaison du protocole sans fil LoRaWAN et de la blockchain Helium. La technologie Helium LongFi bénéficie de toutes les caractéristiques et avantages du réseau LoRa tout en ajoutant la capacité pour les propriétaires de passerelles de gagner de la crypto-monnaie Helium (HNT pour Helium Network Token) dans le processus (mining). Helium LongFi offre également des capacités d'itinérance et prend en charge les transactions de micropaiement afin que les clients paient uniquement en fonction de l'utilisation du réseau sans avoir besoin de déployer des passerelles ou des serveurs réseau. La technologie Helium LongFi™ est intégrée sur une passerelle LoRaWAN compatible pour créer un point d'accès réseau Helium. Helium a d'abord publié la technologie en open source, pour que les fabricants tiers construisent des points d'accès compatibles. L'utilisation de la technologie a ensuite été restreinte pour les fournisseurs agréés par le biais de la certification HIP19.

Une gateway LoRaWAN, garantie à vie

Les passerelles LoRaWAN Kerlink de la gamme Wirnet© bénéficient d'une « garantie à vie » selon les CGV Kerlink.  La durée de garantie s’entend pour la durée de commercialisation du produit concerné, augmentée de 3 années au-delà de la dernière date de livraison (au 30 oct 2023 aucun produit de la gamme Wirnet© ne fait l’objet d’une annonce de fin de vie et donc de prochaine date de dernière livraison).

Qu'est-ce qu'un Hotspot Hélium ?


Ciblant des capteurs et des appareils à faible consommation, le réseau Helium est alimenté par des points d'accès compatibles. Un Hotspot est la combinaison de la Blockchain Helium et du logiciel de routage de paquets LoRaWAN sur une passerelle LoRaWAN unique, compacte et compatible. Cela permet aux clients de participer facilement au déploiement de la couverture Helium et d'utiliser les réseaux IoT sans fil ouverts basés sur LoRa.
Qu'est-ce que le jeton de réseau Helium (HNT) ?

Helium Network Token (HNT) est la crypto-monnaie extraite par les Hostpots lors de ses opérations de réseau IoT sans fil. Lorsqu'il est connecté à un Hotspot à proximité, une "preuve de couverture" est délivrée qui valide la disponibilité réelle de la passerelle LoRa, ainsi que sa couverture associée. Cette confirmation déclenche simultanément la génération de la crypto-monnaie native d'Helium, Helium Network Token (HNT), en utilisant le mineur intégré à la passerelle, récompensant ainsi les participants au réseau Helium et accordant une couverture sur des centaines de kilomètres carrés dans toute la communauté. Helium propose une économie sans fil avec deux unités d'échange : HNT (Helium Network Token) & Data Credits (pour se connecter et utiliser le réseau communautaire ouvert sans fil IoT).

Comment gagner du HNT en utilisant les passerelles LoRaWAN ?


Les mineurs de hotspots gagnent HNT lorsque des appareils IoT compatibles LoRa se connectent et pour valider la couverture sans fil fournie par les passerelles LoRaWAN de leurs pairs. En utilisant le système appelé « preuve de couverture », les passerelles LoRaWAN compatibles avec l'hélium exploitent davantage de HNT lorsqu'elles se trouvent à portée d'autres passerelles LoRa compatibles avec l'hélium, mais doivent être distantes d'au moins 300 mètres.

Les passerelles Kerlink LoRaWAN déjà déployées sont-elles compatibles ?

À ce jour, la version actuelle du mineur Helium nécessite une configuration et une authentification spécifiques et ne fonctionne que sur des passerelles embarquant un nouveau logiciel de base sécurisé qui n'est pas compatible avec les versions précédentes du produit.

Datasheet

Wirnet_iFemtocell-evolution.pdf

Réseau cellulaire: 4G LTE
Helium compatible: Oui
Intérieur ou extérieur : Usage intérieur
Réseau: 4G LTE, LAN Ethernet

helium

Gateway LoRaWAN 4G IP67 pour réseau HELIUM, Wirnet IStation de Kerlink

La passerelle Helium Kerlink iStation est une passerelle LoRaWAN® parfaitement conçue pour l'extension de réseau public...

Gateway LoRaWAN WiFi Ethernet pour réseau HELIUM, Wirnet IFemtoCell de Kerlink

La passerelle pour réseau Helium Kerlink Wirnet™ WiFi Ethernet iFemtoCell est une passerelle LoRaWAN® parfaitement conçue pour l'extension de réseau...