La gestion ou la mise à jour d'une flotte déjà déployée d'appareils terminaux connectés tout au long de leur cycle de vie peut représenter un énorme investissement en temps et en argent lorsqu'elle doit être effectuée manuellement et localement. Il existe également un risque élevé de laisser certains appareils finaux avec une ancienne version de micrologiciel et cela peut potentiellement créer une flotte hétérogène avec une version de micrologiciel non à jour pour chaque appareil final, ce qui peut entraîner une expérience hétérogène pour l'utilisateur final.
La solution Kerlink Wanesy Device Management est un service applicatif permettant d'interagir, depuis une interface dédiée, simultanément avec un lot sélectionné d'équipements finaux notamment pour la configuration et la mise à jour du firmware. Il permet aux utilisateurs de mettre à jour à distance le logiciel ou le micrologiciel par liaison radio, d'ajouter de nouvelles fonctionnalités, d'installer des applications, de configurer les réglages et les paramètres, de surveiller ou de provisionner les appareils pour qu'ils fonctionnent à des performances optimales. Il est entièrement compatible avec Wanesy Management Center de Kerlink.
Étant une fonctionnalité stimulante et vitale pour les entreprises qui dépendent de plus en plus de l'IoT pour rationaliser leurs opérations ou générer de nouvelles sources de revenus pour leur entreprise, la solution de gestion des appareils Kerlink (y compris la mise à niveau du micrologiciel par liaison radio) est un élément fort qui aidera les équipementiers et les fabricants de produits. pour entretenir les capteurs, accéléromètres, actionneurs et autres terminaux connectés afin de les rendre efficaces, sécurisés, réactifs et performants dans le temps.