Réf. produit :
NetModule Cloud Router
Pour des devis ou un conseil appelez-nous, du lundi au vendredi, de 8:30 à 18:00 au +33 (0) 2 51 09 26 60
Vous souhaitez des conseils ? Envoyez-nous un mail
Fonctions de NetModule Cloud Router
Cloud Router agit comme intermédiaire entre les stations de contrôle et les routeurs NetModule sur le terrain.Cloud Router est un progiciel pour Debian Linux.
Dans de nombreuses applications, les routeurs mobiles établissent des connexions VPN et/ou Mobile IP qui doivent être terminées quelque part. L'approche la plus simple consiste à utiliser NetModule Cloud Router, qui s'intègre parfaitement à tous les modèles de routeurs NetModule actuels.
Dans les environnements mobiles, nous sommes souvent confrontés au problème que les hôtes distants ne sont pas accessibles directement. L'initiation d'un tunnel depuis le site distant donne un accès inversé à l'équipement sur le terrain. Le cœur de cette architecture est le concentrateur qui termine tous les tunnels VPN et passe par le trafic depuis et vers les stations de gestion.
Avec une configuration par défaut, les nouveaux routeurs NetModule sont connectés au routeur cloud, puis joints aux routeurs respectifs. VPN. Deux modes sont pris en charge : NAT un à un et réseaux routés. Les réseaux distants NAT ont l'avantage que les appareils de chaque site distant peuvent avoir une configuration identique. Cela évite la reconfiguration des appareils lors de leur déplacement ou de leur remplacement.
Fonctions clés de NetModule Cloud Router
- GUI
- Le gestionnaire Web vous permet de configurer facilement le routeur cloud.
- Système d'exploitation
- Le logiciel est écrit pour Linux et a été testé sur Debian GNU /Linux 7.1 (Wheezy).
- Mise en réseau
- Configuration de l'interface WAN
- Prise en charge des routes statiques.
- OpenVPN
- Le logiciel prend en charge un serveur OpenVPN pour 250 stations distantes. OpenVPN peut être utilisé à la place de Mobile IP. Cependant, OpenVPN n'offre pas d'itinérance avec sauvegarde de session.
- L2TP/IPsec
- Le logiciel prend en charge un serveur L2TP/IPsec pour 100 stations de contrôle. Étant donné que L2TP/IPsec est fourni avec Windows, Linux, Android et iOS, c'est le moyen le plus simple de connecter les utilisateurs (PC, ordinateur portable, smartphones) qui ont besoin d'accéder à des appareils distants sur le terrain.
- Mobile IP
- Le logiciel prend en charge un agent d'accueil IP mobile pour 250 nœuds mobiles. Mobile IP offre la meilleure disponibilité des appareils distants grâce à une itinérance transparente et à un établissement de connexion rapide. Cependant, Mobile IP n'inclut aucun cryptage.
- Hébergement
- Un serveur racine Linux ou un serveur virtuel est requis. Le logiciel a été testé sur Amazon EC2 et Hetzner vServer.
- Installation
- Le logiciel est disponible en tant que progiciel Debian et peut être installé avec le gestionnaire de paquets Debian (dpkg).
Applications
- Communication sécurisée des données m2m
- À distance accès et gestion
- Regroupement d'appareils
- Réseaux privés sécurisés
Stations de contrôle prises en charge
Les appareils avec les systèmes d'exploitation suivants sont pris en charge en tant que stations de contrôle
- Windows XP, 7, 8
- Android
- iOS
- Linux
Options d'installation
Ceci peut être installé et utilisé
- Debian/GNU Linux natif
- Serveur virtuel Debian/GNU Linux
- VirtualBox, KVM
- Conteneur LXC
- Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2 )
- Hetzner vServer
- Autres
Spécifications techniques
- REMARQUE : Ceci n'est pas un logiciel de gestion de routeur !
Nombre de connexions: | 1 à 4 |
---|