ADDERLink INFINITY 1102 (DP) 1104 (HDMI) - Déport KVM sur IP pour un écran 2K

Receiver Transmetter
Sortie vidéo
Réf. produit : 1102T
Icon
Pour des devis ou un conseil appelez-nous, du lundi au vendredi, de 8:30 à 18:00 au +33 (0) 2 51 09 26 60
Vous souhaitez des conseils ? Envoyez-nous un mail

Qu'est ce que le déport KVM sur IP ADDERLink INFINITY 1102 1104?

L'ADDERLink Infinity 1102 / 1104 est un déport KVM IP single head utilisé pour gérer à distance un poste de travail, un ordinateur ou un serveur, en temps réel.
KVM signifie Keyboard, Video, Mouse (clavier, vidéo, souris en français), l'ajout de IP signifie qu'il peut être utilisé via un réseau IP (Internet Protocol) pour l'administration à distance et INFINITY indique que la distance entre la console d'origine et la console déportée n'a pour limite que celle du réseau IP.

Quel est le rôle d'un déport KVM ?

Imaginez que votre poste de travail soit dans une salle bruyante, poussiéreuse, radioactive ou explosive, voir sur un théâtre de guerre : avez-vous envie de travailler dans cet environnement ?
La réponse est probablement non, et le déport KVM est donc la solution qu'il vous faut. En effet il permet à un opérateur de contrôler et de gérer, en temps réel, via une console déportée, une interface homme-machine ou un PC ou un serveur depuis n'importe quel endroit via une connexion réseau, généralement via Internet. Cela peut être particulièrement utile pour la maintenance, la configuration, le dépannage, et la surveillance à distance.

Sphinx, pouvez-vous m'en dire plus sur l'ADDER Infinity 1102 et 1104 ?


Cette solution permet le déport vidéo d'une sortie vidéo en Display Port, HDMI ou DVI, d’une résolution max de 2560x1600 px avec une fréquence de rafraichissement de 60 Hz.
Il vous faut un émetteur (ALIF1102T ou ALIF1104T) et un récepteur (ALIF1102R).
Si vous avez une sortie vidéo Display Port vous avez besoin de l'émetteur ADDERLink INFINITY 1102 et si vous avez une sortie HDMI de l'émetteur ADDERLink INFINTY 1104. Le récepteur est toujours le 1102R.

L'infini est sa limite !

La distance max est de 100m en point à point. Mais si vous avez besoin d'une extension plus importante, il vous suffit d'ajouter un périphérique réseau 1GbE pour obtenir 100 mètres supplémentaires. Cette opération peut être répétée plusieurs fois. Et si le déport est très très très important on peut passer du cuivre à la fibre. En effet le système est équipé de cages SFP pour accepter des émetteurs-récepteurs à fibre optique.

Une image parfaite

Contrairement à des systèmes du bureau à distance la solution ADDER permet de conserver en intégralité la qualité de l'image En effet chaque pixel de l'image d'origine est présent sur l'écran de la console déportée et la couleur d'origine est conservée.
Le système permet même à une vidéo avec du bruit d'avoir un rendu perçu amélioré (technologie utilisée sur certains ordinateurs Mac®).

Et le son

Côté audio le système supporte aussi bien les signaux analogiques que digitaux. Le système prend en charge l'entrée audio numérique à 2 canaux via USB et le connecteur vidéo numérique.

Le déport des périphériques USB2.0 est pris en charge

En effet l'ADDERLink INFINITY 1102 & 1104 prend en charge les périphériques USB, notamment les tablettes graphiques, les joysticks, les manettes de jeu et les explorateurs 3D, ainsi que les périphériques de stockage de masse. Pour les applications sécurisées, le système peut désactiver l'utilisation de périphériques non HID, ce qui signifie qu'il n'est pas nécessaire de bloquer physiquement les ports USB pour empêcher l'utilisation de périphériques de stockage de masse.

De 1 à 16 sources !

Chaque ADDERLink INFINITY peut être configuré comme un simple prolongateur ou comme un switch KVM managé. Chaque récepteur peut voir jusqu'à 16 sources et passer rapidement de l'une à l'autre.

Un système résilient !

L'utilisation de la technologie IP standard permet de choisir entre des connexions CATx ou fibre. La résilience est assurée par le second port réseau optionnel qui permet de travailler en équipe pour les systèmes critiques et à load balancing (répartition de charge).

Plug and Play

Les appareils ADDERLink INFINITY sont livrés prêt à l'emploi, de sorte que vous pouvez les brancher et commencer à travailler immédiatement. Il n'est pas nécessaire d'installer des pilotes ou des logiciels.

Compatible avec les écrans tactiles

Prise en charge de l'écran tactile, y compris le clavier à l'écran et le bouton de lancement flottant dont la taille est configurable et qui peut être positionné n'importe où sur l'écran.


Description

Le système AdderLink INFINITY fonctionne avec des protocoles conformes aux normes (TCP/UP, UDP) à l'échelle du réseau et le déport est donc sans limite.
En combinaison avec l'AdderLink INFINITY Manager AIM (en option), il existe un moyen très pratique de connecter plusieurs unités Tx et Rx pour former une matrice.
L'AIM est un appareil de gestion central qui permet de gérer les flux unicast et multicast en conséquence, y compris la gestion des droits. La gamme d'émetteurs et de récepteurs ADDERLink INFINITY permet à plusieurs utilisateurs d'avoir un accès à distance très flexible aux ordinateurs hôtes. Cette flexibilité nécessite de la gestion et de la coordination, tâches pour lesquelles l'AIM (ADDERLink INFINITY Manager) est crucial.

La configuration. en général, ainsi que pour une utilisation multicast, peut être réalisée directement sur les unités via les interfaces web.

L'AdderLink Infinity est livré avec un bloc d'alimentation, des pieds en caoutchouc et un guide de démarrage rapide.


Caractéristiques

  • Plug and play
  • Distance d'extension de 100 m sur un seul CATx, illimitée sur un réseau IP standard
  • 500 m à 10 km sur la fibre
  • Liaison unique ou configuration pour un écran
  • Résolution maximale 2560x1600 px
  • Prise en charge de MacPro
  • Fonctionnement en réseau redondant
  • Réseau IP standard ;
  • Idéal pour les câbles CAT5/6/7 - voir la fiche technique pour les recommandations
  • Compatible SUN
  • Compatible PC
  • Compatible Mac ;
  • Interface DVI HDMI DP
  • Interface USB
  • Interface RJ45
  • Connectivité audio
  • Couleurs 24 bits


Datasheet

Datasheet ADDERLink INFINITY 1102.pdf

Datasheet ADDERLink INFINITY 1104.pdf

Nb d'écrans: Un écran
Réseau IP: Simple
Serveurs: Entreprise
Nb d'utilisateurs distants: 2 utilisateurs
Sortie vidéo: DVI, DisplayPort, HDMI
Clavier et souris: USB
Alimentation : Simple AC

Zubehör

ADDER VSCD1 - Câble vidéo DVI-D single link (2m)

Câble vidéo DVI-D single link mâle-mâle Connexions : 2 x DVI-D Le colis contient : ADDER VSCD1

ADDER VSCD3 - Câble DVI-D double liaison et USB AB (1,8 m)

Câble vidéo combiné DVI-D et USB à double liaison Connecteurs : 2 x DVI-D USB : Type A vers Type B Le colis contient : ADDER VSCD3

ADDER VSCD4 - Câble DVI-D double liaison et USB AB (5 m)

Câble vidéo combiné DVI-D et USB à double liaison Connecteurs : 2 x DVI-D USB : Type A vers Type B Le colis contient : ADDER VSCD4

ADDER VSC22 - Prise stéréo 3,5 mm (3 m)

Fiche stéréo pour brancher les connecteurs de câbles audio Connexions : 2 fiches jack 3,5 mm Le colis contient : ADDER VSC22

ADDER VSC24 - Câble USB Type-A vers Type-B (2m)

Câble USB Adder VCS24 de 2 mètres (connecteur Type-A vers Type-B) Connecteurs : USB (Type A vers Type B) CHAMP D'APPLICATION DE LIVRAISON : ADDER VSC24...

ADDER RMK4S - Kit de montage en rack pour une unité d'ADDERLink INFINITY, ADDERView CATx 1000, ADDERView CATxIP 1000, ADDERView CATxIP 5000

Les kits de montage en rack ADDER permettent une installation facile dans l'environnement du rack. RMK4S - Kit de montage en rack 19 ADDER 1U Compatible...

ADDER PSU-IEC-5VDC-4AMP -Alimentation IEC 5V DC 4 Amp pour X2-MS4, switchs multi-écrans et AV8PRO

Alimentation 4 ampères pour X2-MS4, tous les switchs multi-écrans et AV8PRO Alimentation 5 V CC 4 ampères Entrée IEC L'alimentation 100-240 V fournit...

ADDER CAB-IEC-EURO - Câble d'alimentation secteur de 2 mètres IEC vers prise Schuko Euro

Cordon d'alimentation européen de 2 mètres (6 pieds) vers connecteurs de prise IEC Prise IEC (IS-14N) vers prise Schuko européenne Le colis contient...